Le plateau de la justice (environ 500 m d’altitude) situé au dessus du village d’Eze, sur la grande corniche, est un bel endroit pour profiter à la fois de la nature et de la vue sur la mer. Avant, il y avait même un parcours de santé dont le tracé est encore très utilisé par les fans de jogging.
En cette période de l’année, le plateau brille de mille couleurs : orchidées roses et jaunes, cistes roses, genêts jaunes, euphorbes vertes…ect.
Accès depuis Nice : Carte
14 kms aller : Depuis Nice, rejoindre la grande corniche par la M2564, puis le Bd de l’Observatoire jusqu’au lieu-dit « les 4 chemins ». Continuer en direction d’Eze village et bifurquer à gauche sur la voie romaine (lorsque vous arrivez à l’hôtel l’hermitage du col d’Eze). Se garer sur le premier parking à gauche.
Itinéraire pédestre :
Dénivelé : aucun, distance : 4 kms, durée : 1h (boucle). A faire toute l’année.
En sortant du parking et nous nous dirigeons vers l’ouest en empruntant l’agréable sentier bordé de cistes roses.
Très vite, nous avons une vue imprenable sur la mer et St Jean Cap Ferrat.
En arrivant au second parking, nous empruntons l’ancien parcours de santé qui s’enfonce dans la forêt de pins.
Nous faisons tranquillement la boucle à travers la forêt et nous revenons sur la route goudronnée qui est bordée d’une multitude d’orchidées (des ophrys). La nature est merveilleuse !
Admirez la hauteur de ces magnifiques fleurs !
Nous jetons un dernier coup d’oeil vers la mer et nous rentrons à la voiture.
A l’Est du plateau de la justice, la route mène au fort de la Revère qui est également un endroit fort sympathique avec une table d’orientation et de nombreuses tables de pique-nique.
Le prochain article sera consacré à la découverte du village des Ferres dans l’Estéron.
Nous vous souhaitons un bon début de semaine.
Chouette ballade apparemment…