Ce dimanche, nous avons découvert le beau village perché d’Auribeau sur Siagne depuis le chemin de l’écluse à Pégomas.
Ce village médiéval date du 11ème siècle et il se trouve entre Cannes et Grasse. A ses pieds, la Siagne suit son court au milieu des mimosas, des oliviers et des peupliers. Ambiance bucolique garantie !
Accès depuis Nice :
En voiture : Carte
34 kms aller : Depuis Nice, emprunter l’A8 en direction de Cannes et sortir à Cannes la bocca (sortie 41). Suivre la D1009 en direction du restaurant de l’écluse à Pégomas et se garer sur le parking.
Kms : 4 kms aller-retour, dénivelé : 100 m, durée : 1h30 aller-retour (balade du village comprise). A faire en toutes saisons.
Le départ de la balade se situe au niveau du restaurant de l’écluse. Avant de commencer notre balade, nous faisons un pique-nique au milieu de l’aire de jeux en bois.
Après avoir traversé le restaurant, nous longeons la Siagne et nous avons une belle vue sur le village d’Auribeau.
Nous passons à côté du jardin des fleurs de Bach puis rejoignons une aire avec des bancs en bois. La rivière est facile d’accès grâce aux nombreuses plages de galets.
Après une pause goûter au bord de l’eau pour notre petit Maxime, nous traversons le pont qui passe devant de magnifiques domaines et qui enjambe le Riou.
Nous repérons l’escalier ombragé qui mène au village d’Auribeau.
Une belle petite grimpette pour un joli village qui vaut le détour : ruelles étroites et fleuries, panorama sur l’arrière pays grassois, portail soubran, église, table panoramique, pierres apparentes, fontaines, lierres grimpants, ect…
Petite halte biberon et retour par le même itinéraire. Cette sympathique balade peut même se faire en poussette sur la 1ère partie qui longe la Siagne mais le porte-bébé est vivement recommandé pour la montée au village d’Auribeau.