Au mois de janvier, nous avons eu l’immense chance de gagner un week-end au Boréon grâce à un jeu concours organisé par Kidiklik 06, un site qui référence les meilleures sorties pour enfants.
Dans notre package, nous avions :
- des entrées au parc Alpha
- la location de luge et raquettes
- une initiation à l’escalade sur glace
Pour cause de mauvais temps (pluie), nous n’avons pas fait de raquettes ni d’escalade sur glace. Mais nous avons passé un excellent week-end tous les 3 avec notre bouchon de 2 ans.
Partis de Nice le samedi matin, nous sommes arrivés environ 1h30 plus tard au Boréon qui se trouve au dessus du village de St Martin Vésubie : itinéraire.
Très bien accueillis, nous nous installons dans notre gîte. Il est immense et sur 2 étages, avec vue sur la foret et la piste de luge. Moderne et décoré avec goût, nous y avons passé un sympathique moment.
Nous partons pour le parc Alpha avec Maxime sur la luge. La foret du Boréon est sublime sous la neige et nous sommes surpris par le calme.
Nous continuons sur la luge pour entrer à l’intérieur du parc Alpha où les loups nous attendent. Egalement bien accueillis, nous nous baladons pour voir les différentes meutes de loups. Maxime est à la fois content et surpris car il est pleine phase où il a peur du loup.
Pause déjeuner au bord de la cheminée dans le snack du parc où les paninis sont très bons et à prix raisonnables. Et une sympathique boutique de souvenirs.
De retour au gîte pour se réchauffer, nous rigolons de voir papa qui remonte les bagages sur la luge. Des enfants s’éclatent sur la piste de luge qui est juste au pied du gîte. Il y a également un restaurant mais nous n’avons pas eu l’occasion de le tester (fermé le soir).
Le lendemain matin, devant une pluie diluvienne, nous plions bagages et allons tester à la piscine du Vesubia Mountain Park. Un grand bassin avec bain à remous et une pataugeoire avec plein de jeux pour les petits; Maxime adore. Nous mangeons au snack, qui propose des bons produits. Au passage, nous regardons les autres activités que nous testerons sûrement dans quelques années : escalade, canyoning, etc…
Notre joli week-end prend fin et nous rentrons gaiement sur Nice.
Encore merci Kidiklik pour ce cadeau ! Je recommande ce genre de week-end pour le calme, la beauté des paysages, les nombreuses activités (raquettes, skis de fond, escalade, natation….) et puis bien sûr, les loups.
Nous reviendrons sûrement un été pour y faire de belles randonnées au départ du Boréon comme celle du lac Nègre ou encore du lac de Trécolpas.